Social commerce, le livre

Ce livre est l’histoire d’une rencontre, celle du monde du e-commerce et de celui du Web.

Jusqu’à présent, les deux mondes se côtoyaient sans vraiment se rencontrer. Les entreprises du Web s’occupaient de Web, les entreprises e-commerce de e-commerce. De même pour les entrepreneurs eux-mêmes : les entrepreneurs du e-commerce venaient plutôt du monde du commerce, ceux du Web, du monde du Web.

Ces derniers mois, pourtant, des nouveaux services comme Groupon, Blippy, ou Ping, sont apparus à l’intersection de ces deux mondes et connaissent un énorme succès. Leurs principes, décrits en détail dans ce livre – group buying, communautés de social shopping, purchase sharing, social marketing – commencent à être repris par les e-commerçants plus traditionnels.

L’intersection du Web social et du e-commerce, ou social commerce, voit naître des opportunités gigantesques, à la fois pour les e-commerçants, pour les entreprises du Web, qui trouvent dans le e-commerce des modèles économiques solides pour monétiser leurs activités, et bien sûr pour les startups et entrepreneurs sur un secteur qui promet d’être explosif :

« If I had to guess, social commerce is the next area
to really blow up »
— Mark Zuckerberg, Août 2010


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Contenu du livre :

Extrait en PDF (10 Mo, faire “Enregistrer sous”):

ISBN : 2953801200, 5, 2